Cette fois-ci, on se retrouve avec les animes d'Automne 2016 ! On espère tous de belles réalisations !
Shuumatsu no Izetta
Synopsis
Dans le contexte de la seconde guerre mondiale, la nation de Germania envahie les pays voisins. Fine, la princesse de Eylstadt du petit royaume se rend en terre neutre pour tenter de trouver des alliés afin de défendre son territoire.
Cependant, Germania a un coup d'avance et la capture en pleine négociation. En vol pour Germania, la princesse parvient à se défaire de ses liens puis sème la panique dans l'avion. Dans le chaos, elle réveille la demoiselle endormie dans un grand tube.
L'avion est sur le point de se cracher quand soudain Fine se rend compte que la fille dans le tube est Izeta, la sorcière qu'elle avait rencontré dans son enfance. Cette dernière la sauvera de sa chute mortelle.
Avis
Avec un aspect agréable, on se retrouve propulsé dans l'univers de la seconde guerre mondiale au travers du monde Manga. On s'attache rapidement à la charismatique Fine qui ne reculera devant rien pour sauver son royaume. On y devine aisément qu'Izeta, qui semblait être l'arme secrète de Germania (les allemands) va soutenir Fine dans sa quête.
Je m'intrigue d'ailleurs déjà des actions que Fine et Izeta vont faire pour sauver le royaume Eylstadt sachant que l'assaut a déjà commencé !
Je vais poursuivre cet anime sans hésitation car l'histoire nous promet de nombreux rebondissements. D'ailleurs, il sera intéressant de voir le parti de l'auteur de respecter ou non l'Histoire.
Bloodivores
Synopsis
Nos quatre personnages sont des Bloodivores, une sorte de vampire dont l'origine est un mystérieux médicament. Ils vont braquer une banque mais leur fuite se passe mal et se font attrapper.
Pour leur braquage, leur sentence est la peine de mort.
Avis
Un anime moyen avec une intrigue limite sans surprise. Côté graphisme, les dessins se regardent mais sont loin d'être excellents.
Je vais poursuivre pour voir si l'anime a un intérêt car je suis clairement mitigé sur ce premier épisode.
Monster Hunter Stories - Ride On
Synopsis
Luke, Cheval et Lilia sont trois apprentis Rider (chevaucheurs de monstre) qui vivent dans un village reculé à l'abri du monde extérieur. Luke, qui souhaite devenir le plus grand Rider, ne veut pas se contenter de recevoir le monstre qui lui sera donné à la cérémonie qui fera de lui un Rider. Il décide de braver l'interdiction pour trouver lui-même son oeuf de monstre dans la forêt interdite.
Avis
Un anime haut en couleurs qui nous propose de suivre l'aventure que l'on retrouve dans les jeux éponymes. Direction un monde de fantaisie peuplé de monstre qui terrorisent la population. Le concept a déjà été utilisé mais il est toujours sympathique à suivre. Je m'inquiète juste des éventuelles péripéties prévisibles et évidentes.
D'une manière générale, ce genre d'anime s'adresse directement au Shônen. Pour les amateurs de Seinen, il faudra sans doute passer votre chemin.
Yuri!!! on Ice
Synopsis
Yuri est un jeune homme qui tente de se faire connaître dans le domaine du patinage artistique. À chacune de ses compétitions, il finit toujours dernier.
Sur le point d'arrêter sa carrière, il effectue une dernière prestation qui est la copie conforme de la prestation de Victor Nikiforov, le russe numéro 1. Contre son gré, la performance se retrouvera sur internet.
Quelques temps plu tard, c'est Victor Nikiforov en personne qu'il retrouve chez lui. Ce dernier lui dit qu'il va devenir son coatch.
Avis
Cet anime frôle avec sur la tendance Yaoi. L'anime très fortement orienté sur la beauté du corps masculin ainsi que l'adoration de Yuki envers Victor, il ne s'adresse donc pas à tout le monde. Pour ma part, je n'adhère pas du tout d'autant que Yuri est légèrement iritant. Son comportement peu sûr de lui malgré ses capacités est essouflant, j'ai clairement l'impression qu'il en sera ainsi pendant de nombreux épisodes.
Un anime pour lequel je n'ai pas d'hésitation, je dis non.
Bungo Stray Dogs S2
Synopsis
Suite de la première saison, Atsushi est toujours dans l'Agence au côté de Dazai. On apprend d'ailleurs un peu plus sur Dazai et son passé mystérieux.
Avis
Sur un ton plus sinistre, on découvre le passé de Dazai, ce qui est un point de vue intéressant pour comprendre au mieux la saison 1. Toujours aussi succidaire, Dazai est sur un jour bien plus lugubre, intriguant et classe.
J'attends avec hâte la suite.